Qui est Christine Vachoud ?

FR | DE

Christine Vachoud est titulaire d’un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants et c'est dans le cadre du travail en institutions pour l’enfance (à Genève, sa ville natale) que ses talents se révèlent. Très vite, elle devient la "préposée aux spectacles", improvisant tout d’abord de courtes histoires pour le groupe d'enfants, puis montant des spectacles complets pour les fêtes avec les parents et pour d’autres institutions.

En 1996, ses premières représentations publiques de marionnettes à gaine et théâtre d'ombres remportent un véritable succès !

Christine Vachoud se consacre entièrement aux spectacles dès 2000. Avec ses deux fils, elle monte tout d'abord plusieurs histoires en marionnettes à gaine puis se lance en solo dans le théâtre d'ombres "grand écran". Elle crée:

Trois Contes (deux histoires de Nasr' Eddin et un conte indien), L'Escalade de 1602 (célèbre épisode de l'histoire genevoise), Thésée et le Minotaure (mythologie grecque), La Barrière (conte vietnamien) et La Tente de l'Empereur (conte soufi).

En 2004, elle crée l'Association Théâtre Couleurs d'ombres et imagine la technique du Livres-spectacle - technique qu'elle privilégie dès 2006. En 2008, 2012 et 2017 elle est sélectionnée pour participer à la Bourse suisse aux spectacles de l'atp, le rendez-vous international des arts de la scène à Thoune (voir sous Liens).

D'une structure très légère, le Théâtre Couleurs d'ombres se déplace et s'adapte à tous les lieux. Il se produit régulièrement en Suisse romande et en France:  écoles,  bibliothèques,  centres de rencontres et de loisirs, MJC, festivals, théâtres, établissements pour personnes âgées, etc.

Christine Vachoud a créé son propre style. Elle s'occupe de la conception, de la confection des personnages et des décors, de la mise en scène et de la présentation des spectacles.

    © 2008 - 2017 Théâtre Couleurs d'Ombres - Contact - Réalisation: Pi-Com